Association
Défense du sentier côtier
Défense du littoral
Sarzeau :A Sarzeau, le tracé du sentier côtier a été approuvé le 19 février 2001, conformément à la loi du 31 décembre 1976 qui a créé une servitude de passage pour les piétons sur tout le littoral français. Le maire, David Lappartient, a accéléré la réalisation du sentier, négligé par ses prédécesseurs et souhaité la modification du tracé le long du golfe. Le Préfet a prix un arrêté en ce sens le 9 avril 2015. De ce fait, le sentier ne passera pas autour de la pointe de Brehuidic ni le long du rivage à Truscat. Ces modifications dont très regrettables.
Servitude de passage des piétons le long du littoral (janvier 2015)Sppl 2001 : notice et plan
L'ouverture du sentier progresse d'un bon pas à Sarzeau.A Sarzeau, côté golfe, il est désormais possible de faire le tour de la pointe de Bernon de Gradavad au Lindin.De même on passe maintenant à pied sec au-desous du Duer.
13 août 2013 : Inauguration du sentier du Duer
KerolletLe muret interdit l'accès des piétons à la plage
A Kerollet, un riverain a déplacé le tracé du sentier transversal à la mer pour l'éloigner de sa propriété. Le maire de Sarzeau lui a notifié le plan du sentier approuvé par le Préfet. Le sentier côtier devrait retrouver son tracé d'origine. Accès à la mer privatisé à Kerollet
Les Amis des chemins de ronde demandent que l'accès à la mer soit également rendu à tous. En France, toutes les plages sont publiques. Aucune ne peut être privatisée.
|